Kingdom hearts : Dark Chronicles - Forum

Suivez le developpement du projet de près en ne ratant aucune news
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Graph'] Super grapheur épisode II : faire un sprite !

Aller en bas 
AuteurMessage
Daxter
Porteur de la Keyblade
avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Karma:
100/100  (100/100)
Light points:
0/100  (0/100)
Dark points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: [Graph'] Super grapheur épisode II : faire un sprite !   Sam 7 Avr - 14:16

Salut à tous ! Sous ce nom carrément à 3,50 balles, se cache un tuto de ma création (et uniquement de moi, by moi, copyright, et tout le tralala..) merci de ne pas le prendre mais de l'utiliser :n44: (rrroohh elle est nulle celle-là)

Voici, l'aventure du petit grapheur que vous êtes décomposé en chapitre :
1. Les contours
2. La colo du t-shirt
3. La colo de la peau
4. La colo du pantalon
5. La colo des cheveux
6. Pour finir, les détails



En bref : Nous allons faire notre premier sprite avec un style "Jump Ultimate Star" car il offre un sprite avec juste quelques couleurs pour les vètements, une forme assez caricative et sympa ^^

Notre défi : Représenter Alexandre_Leroy dans son Kokoro (héros de KH : Nonexistence) dans un style JUS (Jump Ultimate Star, je raccourcirait pendant tout le tuto) mais en restant le plus fidèle possible au sprite de base.

Désormais, commençons :

1. Les contours :

Bon, on va commencer en faisant grossièrement les contours comme-çi on dessinait à la main en noir. Je vous conseille grandement de vous aider d'un rip de JUS, que l'on trouve facilement.
Biensur le résultat conblera vos espèrances, mais sera très très brouillon... comment y remedier ? Prenez la gomme et effacer les traits superflus, essayer d'en levez le maximum de traits ! Regardez un petit exemple :



Faites ceci sur tous les contours du personnages, en essayant de ne pas completement le déformer et de rendre le rendu le moins pixellisé possible.
Pour ma part j'ai donc obtenu ceci :


2. La colo du t-shirt :

Nous allons commencer la colo du t-shirt, mais aussi le rajout de certains détails comme les yeux et le nez, ainsi que les lunettes de Kokoro, fidele à l'original. Comme je l'ai précisé plus haut, la colo deu t-shirt et du pantalon se décompose en 2 couleurs : neutre et foncés. Nous viserons ainsi les endroits touchables par la lumière, permettant un bien plus grand effet de réalisme. Pensez toujours à trouver votre source de lumière avant de vous attaquer à la colo pour ne pas faire des chose illogiques ! Les yeux de Kokoro seront également de deux couleurs, étant sur le rouge, rouge et rouge fonçé et blanc et gris clair.
Pour appliquer la couleur sur les yeux :

On zoom ensuite :
- on prend déjà 4 pixels (des carreaux quand on zoom à mort)
- On rempli les deux pixels à gauche avec du rouge normal en bas à gauche et du rouge doncé en haut à gauche
- On rempli les deux pixels à droite avec du blanc normal en bas à droite et du gris clair pour en haut à droite

Ainsi, les couleurs du haut (droite et gauche) représente l'ombre tandis que celles du bas sont les couluers normales.

Ainsi, on a nos yeux colorés :n41: On commence maintenant les lunettes, comme sur le sprite d'alexandre :

On met du marron clair sur les deux parties du haut et du marron fonçé sur les parties des cotés (gauche et droite) et le bas.

Comme précisé, commençons la colo du t-shirt :

Notre lumière vient du haut-droite, ainsi l'épaule droite, la manche droite et le coté gauche du t-shirt sont éclairés pour donner un effet de relief.
Nous allons les colorier en bleu/gris, tandis que l'ombre sera en gris fonçé.

Voilà, après toutes ces souffrances Very Happy: voici le résultats :


On va encore rajouter quelques détails pour coller avec le sprite d'Alexandre_Leroy, comme les bouts gris sur le t-shirt et la colo du cou, pour cela on colorise les bouts en gris clair/fonçé pour lumière/ombre
et le cou en beige normal/fonçé pour lumière/ombre.
Le cou n'occupe que deux pixels donc celui à gauche est beige tandis que celui à droite beige fonçé. Pareil pour les bouts asuf que c'est gris.
Voici le résultat :


Voilà, ça y est la période certainement la plus laborieuse de votre vie est finie :n17: Very Happy: car cette partie est certainement la plus difficile de toute ^^

3. La colo de la peau :

A venir dans très peu de temps (ce week-end biensur !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khdarkchronicles.bbconcept.net
Gaara
Modérateur de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Karma:
9/100  (9/100)
Light points:
9/100  (9/100)
Dark points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [Graph'] Super grapheur épisode II : faire un sprite !   Mar 17 Avr - 13:57

Bon tutoriau,j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire
Modérateur de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 26
Niveau RPG Maker : Noob de 1er classe -_-
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Karma:
70/100  (70/100)
Light points:
70/100  (70/100)
Dark points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [Graph'] Super grapheur épisode II : faire un sprite !   Mar 17 Avr - 14:10

Magnifique tutorial, il pourrait bien m'aider mais tu devrais que le poster quand il est terminé non ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-univers.ifrance.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Graph'] Super grapheur épisode II : faire un sprite !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graph'] Super grapheur épisode II : faire un sprite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Où Acheter des tiges métalliques ?
» Machine à Pâtes
» [Hors-Sujet] Moqueries, racket, provocation... Faire face ?
» Machine à Cookie / Super Machine à Cookie
» Machine à Saucisse et Super Machine à Saucisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts : Dark Chronicles - Forum :: RPG Maker :: Tutoriaux-
Sauter vers: