Kingdom hearts : Dark Chronicles - Forum

Suivez le developpement du projet de près en ne ratant aucune news
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié

Aller en bas 
AuteurMessage
Sire
Modérateur de l'ombre
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 26
Niveau RPG Maker : Noob de 1er classe -_-
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Karma:
70/100  (70/100)
Light points:
70/100  (70/100)
Dark points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié   Dim 1 Avr - 2:33

-|- Il faut savoir maîtriser les interrupteurs et les variables. -|-

Auteur : Sire
Logiciel : Rpg Maker 2000 / 2003 / Xp.
Description : Ce tutorial marche juste pour un seul allié et un seul monstre ensuite vous devrez mettre l'évènement "Allié" en mode Traversable ( Fantôme ).


1)Introduction
Créez 5 variables ::
1. allié_X
2. allié_Y
3. monstre_X
4. monstre_Y
5. monstre_HP

2)Début du Tutorial
Faites au début de l'event ::
<> Gestion des Variables : allié_X rendre égal à Coordonée X de "Allié".
<> Gestion des Variables : allié_Y rendre égal à Coordonée Y de "Allié".
<> Gestion des Variables : monstre_X rendre égal à Coordonée X de "Monstre"
<> Gestion des Variables : monstre_Y rendre égal à Coordonée Y de "Monstre"

3)°- Système pour Allié qui attaque... -°

Faites un event en processus parallèle sur la map avec ::
<>Attendre 1 frame
<> Condition si "monstre_X" est égal à "allié_X".
<> Condition si "monstre_Y" est égal à "allié_Y".
<> (Animation de l'allié qui attaque)
: Fin
<> Attendre X frames ( Nombre de frames que vous souhaitez )
<> ( Animation de dégat sur l'ennemi )
<> Variable "monstre_HP" : retirer ( nombre de PV que vous avez envie d'enlever au monstre. )
<> ( S'il y a une image des vies du monstres : appeler l'event commun avec la gestion de ces PVs )
<> Attendre 8 frames
---------------------------------------------------------------------------
4)°- Système pour que l'allié suit toujours le monstre -°

<> Condition si "monstre_X" est strictement inférieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la gauche.
<>
: Sinon
<> Condition si "monstre_X" est strictement supérieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la droite.
<>
: Sinon
<> Condition si "monstre_Y" est strictement inférieure à "allié_Y" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le haut.
<>
: Sinon
<> Condition si "monstre_Y" est strictement supérieure à "allié_Y".
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le bas.
: Fin
: Fin
: Fin
: Fin
-------------------------------------------------------------------------------------
5) Fin du Tutorial
Enfin, normalement si vous avez bien suivi ces informations, votre Allié devrait attaquer automatiquement le monstre à chaque fois qu'il arrive sur lui.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-univers.ifrance.com
Daxter
Porteur de la Keyblade
avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Karma:
100/100  (100/100)
Light points:
0/100  (0/100)
Dark points:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié   Dim 1 Avr - 2:36

Bravo, superbe tuto ! Merci ça aide beaucoup à la communauté (ça la fait bien démarrer) Très très utile, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khdarkchronicles.bbconcept.net
 
[A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ex illis une autre facon de jouer aux figurines
» Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?
» [Prophecy] Système de jeu
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu
» Liste d'armée Eldars noirs 1500 pts/ allié Tau 1500 pts VS Space marine/Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts : Dark Chronicles - Forum :: RPG Maker :: Tutoriaux-
Sauter vers: