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 [Event]Système Charge Puissance ( SCP )

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Sire
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MessageSujet: [Event]Système Charge Puissance ( SCP )   Dim 1 Avr - 2:34

-|- Bonjour à tous !! Voici un tutorial vous permettant de faire un système de charge puissance. Style pour des duels d'épée, ou autre... -|-
-------------------------------------------------------------------------------------
Définition: Utile pour faire en sorte quand appuie au bon moment sur une touche quand la barre est au maximum, style jeu de pêche ou mini-jeu divers.

Citation :
/!\ Tutorial pour un système de duel... /!\

Besoins :
1. Créez une variable "SCP".
2. Créez trois interrupteurs "Jauge SCP -Raté-" & "Jauge SCP -Réussite-" & "Jauge SCP".
3. Avoir des images de jauges ( 6 ), vous pouvez utiliser celle-là : http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/ressources/pictures.htm
4. Faîtes un event commun nommé le "Jauge SCP", en processus parallèle, avec l'interrupteur "Jauge SCP".
5. Reproduisez exactement ceci dans votre event commun :

Jauge1 =
Jauge2 =
Jauge3 =
Jauge4 =
Jauge5 =
Jauge6 =

/!\ Avec ces images, les barres seront tout en haut à gauche de l'écran. /!\

Citation :
<>Attendre 1 Frames
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 0
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge1', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 1
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge2', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 2
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge3', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 3
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge4', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 4
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge5', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 5
<>Afficher une image : n°8, 'Jauge6', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Reussite-] activé
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé
<>
: Sinon
<>
: Fin

6. Ensuite, créez un nouvel event commun avec comme nom "Jauge SCP -Raté-", toujours en processus parallèle, et avec l'interrupteur "Jauge SCP -Raté-".
7. Reproduisez celà à l'intérieur de l'event commun :
Citation :
<>Commentaire : Mettre la scène ou le rival gagne le duel et le héros se fait tuer...
<>Déplacer l'évènement : [Rival]
: : Modifier l'apparence : Rival_Attack.
: : Attendre : 1 frames
: : Effet sonore : 089-Attack01

~ ou faire afficher une animaton "Coup d'Epée" sur le héros. ~

<>Déplacer l'évènement : Héros
: : Effet sonore : 057-Wrong01.
: : Un pas en arrière
<>Attendre 23 Frames
<>Fin du Jeu
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] désactivé

8. Faites encore un nouvel event commun que vous nommez "Jauge SCP -Réussite-", toujours en processus parallèle, avec l'interrupteur "Jauge SCP -Reussite-".
9. Reproduisez celà à l'intérieur de l'event commun :
Citation :
<>Commentaire : Mettre la scène ou le rival perd le duel et le héros gagne... -> Le rival avoue sa défaite.

<>Déplacer l'évènement : Héros
: : Modifier l'apparence : Hero_Attack.
: : Attendre : 1 frames
: : Effet sonore : 089-Attack01

~ ou faire afficher une animation sur Rival : Coup d'Epée. ~

<>Déplacer l'évènement : [Rival]
: : Effet sonore : 057-Wrong01.
: : Modifier l'apparence : Rival_Touché.
<>Attendre 21 Frames
<>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Reussite-] désactivé

<>Afficher un Message:: Rival: C'est bon, j'avoue ma défaite...

8. Faites un event sur la map que vous nommez "Jauge SCP -Ajout-", toujours en processus parallèle, avec l'interrupteur "Jauge SCP -Reussite-".
9. Reproduisez la même chose que ce screen :
Citation :

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MessageSujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP )   Dim 1 Avr - 2:38

Comme pour les autres, bravo ^^ et merci !
Bonne continuation !
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[Event]Système Charge Puissance ( SCP )
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